À propos de Bioplus-Probois 

L’Association belge des producteurs, formulateurs et distributeurs de produits biocides à usage professionnel et/ou privé.

Si les racines de l’association remontent à 1967, l’ASBL Bioplus-Probois est quant à elle entrée en activité en 2012, après la fusion entre les deux ASBL Bioplus et Probois. À l’heure actuelle (2016), Bioplus-Probois compte 20 entreprises membres. Celles-ci sont actives dans différents domaines tels que la décontamination, la protection des matériaux, la protection de l’environnement et l’amélioration de la durabilité des produits.

L’industrie des produits biocides constitue l’une des branches de l’industrie chimique et des sciences de la vie et se caractérise par une forte intensité de qualification et de capital. Elle met au point des solutions essentielles destinées à rendre plus durable notre économie basée sur la biologie, à allonger la durée de vie de toutes sortes de produits et de matériaux, et à protéger le cadre de vie du citoyen et du consommateur.
Bioplus-Probois ASBL représente l’industrie auprès de différentes autorités et organisations ainsi qu’auprès du grand public, aux niveaux régional, national et européen. Nous entretenons un dialogue constructif avec les autorités compétentes et d’autres parties prenantes concernées de très près par notre industrie.

Bioplus-Probois s’organise autour d’un conseil d’administration, d’une assemblée générale et de divers groupes de travail.

C’est toujours avec beaucoup de plaisir que les collaborateurs de Bioplus-Probois répondent à vos questions et remarques. Vous trouverez notre adresse ainsi que nos numéros de téléphone et de fax dans le ruban vert au bas de la page. N’hésitez pas à parcourir notre site pour découvrir les domaines de spécialisation de nos collaborateurs.

Nous vous invitons à prendre contact avec notre secrétariat afin d’obtenir les informations relatives aux conditions requises pour devenir membre (à part entière ou comme associé).

For information about Bioplus-Probois in English, click here for a short explanation on who we are, what we stand for and how we work to represent the biocides industry.