Utilité et usage


  Étant donné leur usage multiple, les produits biocides sont tout simplement devenus incontournables dans notre environnement. Ils contribuent à garantir la qualité de l’eau, à nettoyer les installations sanitaires et à désinfecter les instruments et salles d’opération dans les hôpitaux. Ils peuvent en outre concourir à protéger notre cadre de vie contre les ravages des nuisibles et des maladies, et permettre de conserver plus longtemps des matériaux et des produits tels que les peintures et les papiers. Cela se traduit par une baisse du gaspillage et une réduction des coûts. Les produits biocides peuvent en outre contribuer à allonger la durée de vie de certains matériaux tels que le bois, l’acier et les papiers. Ce processus est ce que nous appelons l’amélioration de la durabilité.

Sécurité et usage réfléchi restent de rigueur ! Si les produits biocides sont certes très utiles, les utilisateurs professionnels et les consommateurs n’en doivent pas moins les utiliser correctement.

En effet, certains de ces produits contiennent des substances présentant différents degrés de dangerosité. Il convient donc de respecter scrupuleusement les indications reprises sur l’étiquette ainsi que les prescriptions d’utilisation. Ceci, afin de garantir votre protection personnelle, celle de votre cadre de vie et celle de l’environnement.
 


  Tous les produits ne sont pas assortis des mêmes dangers. Afin de connaître le risque inhérent à chaque produit, un système de pictogrammes et de phrases de prudence, figurant sur les étiquettes des produits, a été élaboré. Cliquez ici pour en savoir plus.

Les pictogrammes sur fond orange seront ou sont déjà remplacés par les variantes européennes.